Err

Comprendre le Réseau des Terroirs FERMER la Fenêtre
Pourquoi le Réseau s'appelle-t-il " Réseau des Terroirs " ?
Le nom de " Terroirs " résulte de l’exploitation par une société humaine des potentialités d’un espace physique et sa définition dépend des caractères de la civilisation qui occupe les terres. Le terroir est donc un espace physique concret, ... Mais le mot possède une dimension culturelle qui reflète la société humaine qui y vit. Appliqué au réseau informatique, le mot s'inscrit dans l'espace culturel et dans la société humaine.
Du terroir vendéen aux espaces " terroirs " du réseau
Le réseau internet des terroirs fait référence au terroir géographique vendéen d'où est né cette idée de réseau lié aux valeurs de ce terroir. Ce réseau se structure autour de 9 terroirs internet bien définis :
Le premier : le terroir du quotidien affiche les données du jour : date, lecture, pensées du jour, ... à découvrir ici :
Outre les données du jour : date, saint, paroles de la bible chrétienne, s'ajoute les pensées du jour, ...
Le second : le terroir de communication : propose nombreux outils de communication via internet
C'est le plus important au niveau d'un réseau : le terroir Communication est d'abord celui de nos navigateurs et BAL, ce qui nous dispense de créer d'autres comptes spécifiques. Il rassemble en plus un maximum d'outils pour communiquer et créer des liens d'humanité. Nous n'oublions pas nos amis handicapés ouâgées qui ne peuvent pas maitriser les outils y compris le téléphone ( sourds... ) en proposant le concept du cadre connecté ( à découvrir )
Le troisième : le terroir de la visio-communication : propose les outils de télé-vidéo-réunion ...
Un terroir qui devient de plus en plus indispensable au niveau d'un réseau : Il rassemble un maximum d'outils pour communiquer et créer des liens d'humanité mais s'y ajoute un site de télé consultation médicale .
Le quatrième : le terroir ciel bleu détente : porte bien son nom
- Le terroir ciel bleu détente :avec ses 7 blogs, indispensables dans la société d'aujourd'hui plutôt stressante, plus une vidéothèque avec un espace ambiance musicale.
Le cinquième : le terroir cercle de paroles ( ou cercle des bonnes feuilles )
- Le terroir cercles de paroles : avec ses 8 blogs d'information, il permet à tout internaute de s'exprimer par mel, sous réserve de respecter l'esprit du réseau ( d'où la modération nécessaire). Différence fondamentale avec les réseaux sociaux marchands et les commentaires d'articles sur internet qui sont trop souvent violents, voire haineux et affligeants de remarques "yaquafautquon..." mais de vrais c...ies
Le sixième : le terroir des services bien nommé
* le bancaire, Indispensable pour accéder directement à nos comptes personnels
- Philoservices sur le modèle des petites annonces
- Philopages : les pages d'accueil internet spécifiques au réseau faites pour être épingler, à défaut les mettre en favoris.
- Philovoeux : un choix de voeux à envoyer par mel avec personnalisation pour le destinataire.
Le septième : le terroir des réseaux sociaux
Accès directs aux plus connus des réseaux , plus la liste du maximum de réseaux sociaux
Le huitième est proposé aux amis de Philo : Terroir des médias des amis de Philo
Outre les 3 espaces " bibliothèque, vidéothèque et médiathèque " pour les associations amies, 3 blogs d'infos et réflexions maintenues par philo du bocage.
Le neuvième et dernier terroir est celui du Net
On y trouve les blocs de favoris thématiques pour accès directs aux sites les plus utilisés avec en plus dans chaque bloc un pavé ouvrant directement sur d'autres sites du même thème. Ajouté également un site relativement exhaustif d'accès par thémes à de nombreux sites internet " Kadhazar"