Err

Comprendre le Réseau des Terroirs FERMER la Fenêtre
Pourquoi le Réseau s'appelle-t-il " Réseau des Terroirs " ?
Le nom de " Terroirs " résulte de l’exploitation par une société humaine des potentialités d’un espace physique et sa définition dépend des caractères de la civilisation qui occupe les terres. Le terroir est donc un espace physique concret, ... Mais le mot possède une dimension culturelle qui reflète la société humaine qui y vit. Appliqué au réseau informatique, le mot s'inscrit dans l'espace culturel et dans la société humaine.
Du terroir vendéen aux espaces " terroirs " du réseau
Le réseau internet des terroirs fait référence au terroir géographique vendéen d'où est né cette idée de réseau lié aux valeurs de ce terroir. Ce réseau se structure autour de 6 terroirs internet bien définis :
Le premier : le terroir de communication : propose nombreux outils de communication via internet
C'est le plus important au niveau d'un réseau : le terroir Communication est d'abord celui de nos navigateurs et BAL, ce qui nous dispense de créer d'autres comptes spécifiques. Il rassemble en plus un maximum d'outils pour communiquer et créer des liens d'humanité,
Les deux suivants en importance d'intérêt : 8 blogs "Ciel bleu détente" et 8 "Cercles de Paroles"
- Le terroir ciel bleu détente :avec ses 7 blogs, indispensables dans la société d'aujourd'hui plutôt stressante, plus une vidéothèque avec un espace ambiance musicale.
- Le terroir cercles de paroles : avec ses 8 blogs d'information, il permet à tout internaute de s'exprimer par mel, sous réserve de respecter l'esprit du réseau ( d'où la modération nécessaire). Différence fondamentale avec les réseaux sociaux marchands et les commentaires d'articles sur internet qui sont trop souvent violents, voire haineux et affligeants de remarques "yaquafautquon..." mais de vrais c...ies
Deux terroirs utiles s'ajoutent : le bancaire et les échos du Réseau
* le bancaire, Indispensable pour accéder directement à nos comptes personnels
* Celui des Echos du réseau, incluant l'agenda des derniers billets publiés dans les terroirs plus six opuscules de détente, de réflexion et religieux et trois blogs de services aux amis :
- Philoservices sur le modèle des petites annonces
- Philopages : les pages d'accueil internet spécifiques au réseau faites pour être épingler, à défaut les mettre en favoris.
- Philovoeux : un choix de voeux à envoyer par mel avec personnalisation pour le destinataire.
Le sixième et dernier terroir est celui des Favoris du Net
On y trouve Six blocs de favoris thématiques pour accès directs à 2 ou 3 sites les plus utilisés avec en plus dans chaque bloc un pavé ouvrant directement sur d'autres sites du même thème